Organisation & implantation

L’association a pour objet la protection, l’accompagnement et la réinsertion dans la société de personnes mineures ou majeures, en grande fragilité sociale.

Elle est composée de 10 sites, implantés dans le Rhône et la Drôme.

Nous retrouver

(sites principaux)

Les Foyers Matter Lyon :
56 Cours Gambetta, 69008 Lyon
Tel : 04 72 75 96 80
mail : foyersmatter.lyon@lesfoyersmatter.fr

Les Foyers Matter Montélimar
Siège administratif
53, Place du Fust - CS 70173
26204 Montélimar cedex
Tél : 04 75 92 08 20
e-mail : matter.montelimar@wanadoo.fr

 

Les Foyers Matter Romans
5, rue louis le Cardonnel
26100 Romans sur Isère
Tél : 04 75 02 67 98
e-mail : f-e-r@wanadoo.fr

Notre organisation

L’association s’appuie sur des professionnels salariés, un Conseil d’Administration (CA) bénévole, des adhérents, une équipe de bénévoles, tous fidèles au projet de l’association ainsi qu’à ses valeurs et principes fondateurs.

Chacune de ces composantes oeuvre dans le même esprit pour la réalisation des objectifs fixés, en imprimant à son action une dimension humaine toute particulière à l’attente que suscite l’activité des Foyers Matter.

L’ensemble de ce travail n’est rendu possible qu’au travers d’une collaboration permanente, ouverte et confiante entre tous les niveaux d’intervention : personnels, bénévoles et adhérents.

La structure est pilotée par le CA , un bureau, une direction générale et des fonctions supports. Des comités stratégiques et opérationnels sont mis en place avec des représentants de chaque site (Lyon, Romans, Montélimar et Sauzet), de chaque métier et des bénéficiaires de nos programmes ainsi que des partenaires extérieurs. Des liens étroits sont établis avec des structures universitaires (Recherche Action sur la santé mentale des jeunes avec l’UCLY).

Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration de l’association, présidé par Marc RENART, est composé de 24 membres élus pour 3 ans par l’assemblée générale. Issus d’entreprises privées, de structures publiques ou professions libérales (Chefs d’entreprise, juristes, magistrats, addictologues, docteurs en éthique, anciens responsables administratifs, anciens directeurs des Foyers Matter, etc.…)., ils définissent les orientations stratégiques et portent les valeurs de l’association. Le Conseil d’Administration se réunit tous les 2 mois.

Le bureau de l’Association se réunit une fois par mois afin de faire le point sur la situation des services et programmes et sur les projets en cours de développement. Il prépare les Conseils d’Administrations futurs.


Directeur Général :
Emmanuel CHAVANES

Commissaire aux comptes : Pascal VUAILLAT

Dans le respect des obligations légales, les comptes de l’Association sont soumis chaque année aux contrôles de son commissaire aux comptes.

Ce contenu pourrait vous intéresser....